Fondé en 1983, l’Atelier d’Architecture Saroli Palumbo inc. possède plus de trente-cinq ans d’expérience en architecture. L’entreprise s'implique activement dans divers domaines de l'architecture ainsi que du design intérieur, du design urbain et de la planification spatiale. La firme suit un processus d’études préparatoires très approfondi favorisant l’échange avec le client et son équipe, la visite de projets existants et l’analyse des diverses solutions possibles relatives aux études de prix de construction.

 

L'Atelier d'Architecture Saroli Palumbo inc. se distingue par le caractère polyvalent de ses activités dans les secteurs résidentiel, institutionnel, commercial, culturel, industriel, sportif, scolaire et municipal, ainsi que les projets de  transformation, de rénovation et de revitalisation urbaine. 

profile 2.jpg

John Palumbo, OAQ

B. Sc. Arch. / Université McGill / 1975-78

B. Arch. / Université McGill / 1979-80

Avec plus de 35 ans d’expérience à titre d’architecte patron et chargé de projet dans diverses disciplines de l’architecture, M. Palumbo est responsable de la direction, de la production et de l’exécution des projets. Il évalue le progrès des travaux et détermine les mesures à prendre pour assurer la qualité des services tout en respectant les contraintes budgétaires établies et les échéanciers prévus. Il représente ses clients auprès des comités patrimoniaux afin de promouvoir une architecture bien intégrée à son environnement. Son rôle principal consiste en la supervision des aspects techniques de la conception architecturale ainsi qu’à leurs interprétations lors de la réalisation de projets.

Anna Saroli, OAQ

B. Sc. Arch. / Université McGill / 1975-78

B. Arch. / Université McGill / 1980-81

Avec plus de 35 ans d’expertise à titre d’architecte chargé de la programmation et de la conception dans diverses disciplines architecturales, Mme Saroli dirige la conception des projets dans l’optique d’une pratique axée vers l’excellence. Elle mise sur ses connaissances et préoccupations actuelles afin de contribuer à la recherche de nouvelles avenues en matière de conception architecturale et urbaine. En 1989, Mme Saroli est invitée à enseigner à l’école d’architecture de l’Université de Montréal. Depuis les quinze dernières, elle se préoccupe avec la réalisation d’importants bâtiments institutionnaux.